Expéditions et livraisons

EXPÉDITION DE VOS COLIS

Chaque commande (affiche et/ou tableau) est emballée soigneusement et expédiée dans un colis carton aux dimensions appropriées, pour s'assurer qu'elle arrive à vous dans les meilleures conditions. Ainsi, les affiches sont envoyées à plat, et non pas roulées dans un tube, afin de pouvoir les mettre directement sous cadres, sans déformation.

Les tableaux sont enveloppés dans une couche de protection supplémentaire en mousse souple et sont protégés par des renforts en mousse rigide sur chaque côté. Les affiches sont également protégées par une couche supplémentaire en papier de soie.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation/emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de port varient selon le poids total du colis ainsi que l'adresse de destination de votre commande (France ou étranger). Nous vous recommandons donc de regrouper tous vos articles dans une seule commande afin de limiter les frais de port.

Nous pouvons expédier vos commandes dans le monde entier. Une fois les produits dans votre panier, il vous suffit de créer un compte client en renseignant votre adresse de livraison afin de voir les frais de port en fonction de votre pays de résidence.

 

REMISE SUR LA LIVRAISON

Pour toute commande supérieure ou égale à 50€ TTC, nous vous offrons les frais de port pour la France métropolitaine en Colissimo Suivi, et en livraison directement à l'adresse de votre choix.

 

DÉLAIS DE LIVRAISON STANDARD

Tous les envois se font en Colissimo Suivi à l'adresse de votre choix. Le numéro de suivi vous est transmis dès l'expédition de votre commande.

Veuillez noter que les affiches et tableaux sont édités uniquement à la commande. Ainsi, les délais de livraison indiqués ci-dessous, sont donc calculés en tenant compte du temps nécessaire à l'impression de votre commande chez notre imprimeur professionnel (temps de traitement variant de 1 à 5 jours ouvrés), et démarrent après paiement de votre commande sur notre site.

  • France: 3 à 7 jours ouvrés.
  • Europe: 6 à 10 jours ouvrés.
  • Reste du monde: 10 à 14 jours ouvrés.

Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif et ne sont pas contractuels. En cas de retard dû à l'impression et/ou au transporteur, Benoît Collet Illustrations ne pourra être tenu responsable. À noter qu'en période de soldes, de congés d'été (août) et Noël, les délais sont souvent un peu plus longs.

 

RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE

Si vous êtes absent le jour de la livraison, les services de La Poste tenteront une seconde livraison le lendemain. En cas de nouvelle absence de votre part, votre colis sera déposé au bureau de Poste le plus proche de chez vous, et un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres pour aller le retirer ou pour convenir d’une nouvelle livraison à un autre moment. Vous aurez ainsi un délai de 14 jours supplémentaires pour retirer votre commande au bureau de Poste.

Attention, si vous ne retirez pas votre commande à temps, et que le colis nous est retourné, vous devrez vous acquitter une nouvelle fois des frais de port pour une remise en livraison. Ainsi, et afin d’éviter tous problèmes de livraison, nous vous recommandons d’indiquer comme adresse de livraison celle où vous serez sûr d’être présent le jour J.

 

Lorsque vous recevez votre commande, contrôlez impérativement l’état et le contenu de cette dernière. Ne signez rien avant d’avoir effectué cette vérification.

S'il devait y avoir un litige sur la réception du colis, La Poste lancera une enquête. Cette enquête peut durer jusqu'à 30 jours. Nous sommes obligés d'attendre la fin de cette enquête avant de faire quoi que ce soit.

Aucune réclamation ne pourra être faite par la suite si le litige n'a pas été déclaré au moment de la réception du colis par le client et auprès des services de La Poste.